Liqui-Cel

JET D’ENCRE/IMPRESSION NUMÉRIQUE

Ink Jet/Digital Printing

Présentation du produit

Regardez à l'intérieur de nos contacteurs et apprendre comment ils fonctionnent. Aussi, avoir un aperçu du contacteur et voir quels produits sont les meilleurs pour vos besoins.

Découvrez maintenant

Dossiers Techniques

TB 69: Increase Ink Jet Print Speeds by 15% with SuperPhobic® Membrane Contactors
This technical brief shows how SuperPhobic Membrane Contactors to improve ink jet printer speeds, reduce downtime and improve yields.

TB 52: Bubble Removal from Inks
Ink Deaeration using SuperPhobic® degassing contactors.

TB 25: Bubble Removal From Aqueous Streams Using SuperPhobic® Membrane Contactors
Debubble aqueous solutions with SuperPhobic® degassing contactors.

Plus de dossiers techniques

Plus d’Info

Besoin d’identifier le produit adapté à votre application ? Consultez les spécifications techniques de toute la gamme de produits Liqui-Cel®

Les contacteurs SuperPhobic® sont couramment employés pour débuller les encres, les enduits et d'autres fluides dans lesquels les gaz perturbent le bon fonctionnement des lignes de production.

Dégazer les liquides peut, de manière significative, améliorer les rendements et les performances en minimisant les imperfections et en empêchant des ratés du moteur de la tête d'impression à jet d'encre. Les contacteurs SuperPhobic sont également employés pour dégazer des solutions révélatrices, des émulsions, et des solutions d’enduction photographique pour papier, films et plaques d'impression. Ces contacteurs sont également utilisés dans la production des lentilles de contact.

Les contacteurs de SuperPhobic optimisent le transfert de masse ou de gaz grâce au flux radial au travers de la membrane. Le dégazage se fait sur une surface créée par les fibres creuses, produite à partir d'une membrane poreuse brevetée, et semi-perméable, assortie sur la surface externe, d’une barrière non poreuse, mais perméable aux gaz. Cette barrière externe permet la diffusion du gaz du liquide dans la phase de vide, sans laisser passer le liquide.

Le temps de dégazage comparé à dégazage sous vide classique, est réduit grâce à la grande surface membranaire disponible. Le dégazage via les contacteurs SuperPhobic® se fait en ligne et est immédiat. Ce type de contacteur est idéal pour des liquides avec les tensions superficielles comprises entre 20 et 40 dynes/cm. Les contacteurs Liqui-Cel standards sont quant à eux, destinés au dégazage de fluides ayant une tension superficielle proche de celle de l'eau.

Les contacteurs SuperPhobic et Liqui-Cel sont disponibles en plusieurs tailles afin de répondre aux besoins des différentes applications. Les petits contacteurs sont destinés à être employés dans les imprimantes à jet d'encre tandis que les plus grands contacteurs sont plutôt mis en place sur l’alimentation principale en encre et pour les opérations de remplissage. Les dégazeurs membranaires offrent une solution simple et rentable pour éviter les imperfections susceptibles de se produire sur les matériaux enduits. Ils réduisent la formation de bulles dans diverses encres et enduits et évitent ainsi les ratés du moteur des têtes d'impression à jet d'encre.