Liqui-Cel

REVÊTEMENT & ELECTRODÉPOSITION

Coating and Plating

Dossiers Techniques

TB 69: Increase Ink Jet Print Speeds by 15% with SuperPhobic® Membrane Contactors
This technical brief shows how SuperPhobic Membrane Contactors to improve ink jet printer speeds, reduce downtime and improve yields.

TB 25: Bubble Removal From Aqueous Streams Using SuperPhobic® Membrane Contactors
Debubble aqueous solutions with SuperPhobic® degassing contactors.

TB 24: Bubble Removal from Photoresist using SuperPhobic® Contactors
Debubble Photoresist and other fluids with SuperPhobic® Membrane Degasifiers.

Plus de dossiers techniques

Plus d’Info

Besoin d’identifier le produit adapté à votre application ? Consultez les spécifications techniques de toute la gamme de produits Liqui-Cel®

De nombreux processus de l’industrie graphique sont améliorés si un dégazage est fait en amont. L'industrie papetière, par exemple, emploie des contacteurs membranaires pour débuller les enduits ce qui permet ainsi la production de papier de haute qualité, en éliminant les imperfections de surface que peut générer la présence du bulles.

L'industrie graphique emploie également les solutions liquides pour faire des plaques d'impression. L'impression analogique de haute qualité repose sur des plaques d'impression qui sont produites en appliquant des émulsions photo et des solutions révélatrices. La présence de bulles entraîne des défauts de surface sur ces plaques, visibles à l’impression.

L'impression numérique à jet d'encre se repose également sur les contacteurs membranaires pour débuller les encres. Si des bulles se retrouvent dans la tête d'impression à jet d'encre, le bec peut avoir des ratés et arrêter le processus d'impression. La désaération de l'encre peut minimiser les ratés du moteur des têtes d'impression en évitant la pénurie d'encre à la tête d'impression. Le dégazage des encres permet également à beaucoup de presses typographiques numériques de tourner plus rapidement : en effet l’augmentation de la vitesse des lignes impose l’augmentation de la pression d’encre. Ceci pose de gros problème si des bulles sont présentes dans l’encre car elles seront éjectées plus rapidement. En débullant l’encre en amont de la tête d'impression, le flux sera continu et la tête ne sera pas désamorcée. Pour plus d'information sur le dégazage des encres pour l’impression numérique, jetez un coup d’œil sur notre page d'application relative à l'impression numérique.