Liqui-Cel

DÉBULLAGE

Debubbling

Dossiers Techniques

TB 69: Increase Ink Jet Print Speeds by 15% with SuperPhobic® Membrane Contactors
This technical brief shows how SuperPhobic Membrane Contactors to improve ink jet printer speeds, reduce downtime and improve yields.

TB 52: Bubble Removal from Inks
Ink Deaeration using SuperPhobic® degassing contactors.

TB 25: Bubble Removal From Aqueous Streams Using SuperPhobic® Membrane Contactors
Debubble aqueous solutions with SuperPhobic® degassing contactors.

TB 24: Bubble Removal from Photoresist using SuperPhobic® Contactors
Debubble Photoresist and other fluids with SuperPhobic® Membrane Degasifiers.

Plus de dossiers Techniques

Plus d’Info

Besoin d’identifier le produit adapté à votre application ? Consultez les spécifications techniques de toute la gamme de produits Liqui-Cel®

Débullage membranaire compact, intégré et efficace

Les bulles posent des problèmes de fonctionnement dans beaucoup de systèmes analytiques et circuits de refroidissement. Les contacteurs Liqui-Cel® MiniModules® et MicroModules®, offrent un moyen intégré et compact pour débuller beaucoup de liquides.

Les systèmes entrainant des variations des pressions favoriseront la formation de mousses et bulles en excès, si les gaz dissous ne sont pas extrait en amont. Les modules de décarbonatation sont des moyens de débullage intégrés.

La présence de bulles peut perturber les capteurs des équipements analytiques. En effet, Les bulles peuvent passer pour des particules. Là aussi, les modules de dégazage peuvent être mis en place pour extraire les bulles.

Les bulles perturbent également les équipements de nettoyage mégasoniques et ultrasoniques. Dans les bains de nettoyage mégasonique, les bulles peuvent réduire l'efficacité de nettoyage en réfractant ou en absorbant l'énergie ultrasonique. Parallèlement à cela, la présence en quantité restreinte de gaz tel que l’azote ou l’hydrogène, est bénéfique. Les contacteurs membranaires Liqui-Cel de totalement maîtriser cette quantité de gaz dissouts et ainsi améliore l’efficacité de telles applications.

On observe également la formation de bulle dans l’eau provenant de réservoirs inertés à l’azote. Lorsqu’on soutire l’eau, la chute de pression amène la formation de bulles d’azote. En extrayant l’azote à la sortie du réservoir à l’aide de modules de dégazage, on résout le problème de formation de mousse et de bulles.

Plusieurs tailles de contacteurs membranaires sont disponibles, afin de répondre aux besoins de beaucoup d'industries. Les MiniModules® et MicroModulesTM sont le choix idéal pour les besoins de débullage de système à petite échelle. Membrana est le leader dans le développement de membrane et de module membranaire. Nous fabriquons la membrane et les contacteurs. Ceux-ci sont disponibles sur stock, pour répondre à vos besoins.