Liqui-Cel

MAITRISER LA CORROSION

Corrosion Control

Dossiers Techniques

TB 17: Carbon Dioxide Removal from Water
Understand the chemistry of CO2 removal from water with degassing contactors.

TB 39: Japanese Brewery Uses Liqui-Cel Contactors in 3 Breweries
Liqui-Cel® degasifiers reduce corrosion by removing O2 and CO2 from water at Kirin Brewery.

TB 50: Taiwan O2 CO2 Removal Case Study
Power plant uses Liqui-Cel® degassing contactors for CO2 Removal from water.

TB 56: Power Plant in Thailand Uses Liqui-Cel® Membrane Contactors to Remove CO2 From Water
Liqui-Cel® degasifiers are used to remove CO2 from water that feeds a high pressure boiler.

TB 68: Chemical Cost Comparison LC vs. Traditional Deaeration System
This technical brief details the process a company goes through when weighing the operating costs and performance of different degassing systems.

TB 48: Nuclear Power Plant Uses Liqui-Cel® Contactors for Dissolved Oxygen Removal to Prevent Corrosion
Case Study demonstrating the use of Liqui-Cel® Membrane Contactors for O2 and CO2 removal from water without chemicals.

Plus de dossiers Techniques

Plus d’Info

Besoin d’identifier le produit adapté à votre application ? Consultez les spécifications techniques de toute la gamme de produits Liqui-Cel®

Extraire les gaz dissous sans utilisation des produits chimiques

On sait que les gaz dissous tels que le CO2 et l'O2 peuvent oxyder et endommager la tuyauterie et les parties d’un système en métal. La maîtrise et la prévention de la corrosion est essentielle pour éviter les surcoûts liés au remplacement de la tuyauterie et des équipements corrodés. La durée de vie des composants en métal peut être prolongée et le temps de panne d'usine peut être réduit au minimum en installant un petit système compact de décarbonatation membranaire afin de maîtriser cette corrosion.

Historiquement, des extracteurs d'oxygène pouvaient être utilisés pour enlever l'oxygène de l'eau afin de prévenir la corrosion mais les règlementations environnementales actuelles liées à la manipulation et au stockage de produits chimiques limitent leur mise en œuvre. En tant qu’alternative, beaucoup d'industries choisissent de maîtriser la corrosion en utilisant des contacteurs membranaires Liqui-Cel pour la décarbonatation et la désoxygénation de l’eau.

Les dégazeurs à garnissage sont également remplacés par les systèmes compacts et propres de décarbonatation Liqui-Cel. Les systèmes à flux contraint peuvent abattre dle CO2 jusqu’à 5 ppm. Les contacteurs membranaires, permettent quant à eux d’atteindre des taux de l’ordre de 1 ppm, dans un circuit fermé, évitant tout contamination par des agents bactériens externes.

L'azote en excès dans l'eau employée pour alimenter les réacteurs nucléaires peut former du carbone-14, qui est un contaminant environnemental à long terme. La formation du carbone-14 peut être évitée en employant les contacteurs Liqui-Cel pour extraire l'azote de ces circuits d'alimentation. Nos membranes ne sont pas sélectives : tous les gaz dissous peuvent être extraits en même temps.

Les contacteurs membranaires sont des systèmes compacts, fiables et propres qui peuvent être placés pratiquement n'importe où dans un bâtiment. Les contacteurs ont été mis en œuvre dans bon nombre d’industries pour maîtriser la corrosion, ces 15 dernières années. Pour plus d'information, passez en revue certains de nos dossiers et études de cas techniques situés à droite.