Liqui-Cel

CARBONATATION

Carbonation

Dossiers Techniques

TB 63: Liqui-Cel® Membrane Contactors are widely used in the soft drink and brewing industries to Control dissolved gasses
This paper provides an overview of the principles of Membrane Contactor Operation for the Beverage market and why they should be used to save operating costs and improve processes.

Plus de dossiers techniques

Plus d’Info

Besoin d’identifier le produit adapté à votre application ? Consultez les spécifications techniques de toute la gamme de produits Liqui-Cel®

Une méthode contrôlée mettant en œuvre des membranes

Les contacteurs membranaires offrent un moyen compact et efficace de carbonater une boisson ou un liquide. L'addition de CO2 à une boisson lui donne son étincelle et un goût fort et piquant. Ajouter du CO2 peut également empêcher la détérioration et prolifération de bactéries dans les liquides.

Plutôt que d’introduire de grandes bulles de CO2 dans un liquide, les contacteurs membranaires diffusent le CO2 dans le liquide à un niveau microscopique. Ceci permet maîtrise le niveau de carbonatation du produit final. Le processus de dissolution du CO2 dans le liquide est beaucoup plus précis et nécessite moins CO2 pour obtenir le même niveau de carbonatation, d’où la diminution des frais d’exploitation et un produit final de meilleure qualité.

Pour plus d'information et d'aide sur le dimensionnement de votre installation, contactez-nous dès aujourd'hui.