Liqui-Cel

Extraction de l’O2 de l’eau

O2 Removal From Water

Dossiers Techniques

TB 39: Japanese Brewery Uses Liqui-Cel Contactors in 3 Breweries
Liqui-Cel® degasifiers reduce corrosion by removing O2 and CO2 from water at Kirin Brewery.

TB 50: Taiwan O2 CO2 Removal Case Study
Power plant uses Liqui-Cel® degassing contactors for CO2 Removal from water.

TB 62: Liqui-Cel® Membrane Degassing Modules Improve Ice Production at the Ice Palace in Moscow
This case study describes an innovative approach that was used by the Ice Palace in Moscow to produce clearer ice in their arena.

TB 63: Liqui-Cel® Membrane Contactors are widely used in the soft drink and brewing industries to Control dissolved gasses
This paper provides an overview of the principles of Membrane Contactor Operation for the Beverage market and why they should be used to save operating costs and improve processes.

TB 48: Nuclear Power Plant Uses Liqui-Cel® Contactors for Dissolved Oxygen Removal to Prevent Corrosion
Case Study demonstrating the use of Liqui-Cel® Membrane Contactors for O2 and CO2 removal from water without chemicals.

TB 44: Precise Control of Dissolved O2 and N2
Precise Control of O2 and N2 gasses in Semiconductor wafer cleaning applications.

TB 34: Liqui-Cel® Membrane Contactors are used to Improve Performance of Megasonic Cleaning
Megasonic Cleaning challenges are solved with total gas control using Liqui-Cel® Contactors. Remove O2 from water while adding N2 to water.

TB 33: Oxygen Removal from Water to 3 ppb at IMEC
Semiconductor research facility utilizes Liqui-Cel® degassing contactors for 3 ppb O2 removal from water.

TB 15: Deoxygenated Make-Up Water in Power Plant Using Liqui-Cel® Contactors
This power plant case study discusses using Liqui-Cel® degassers for oxygen removal from water and corrosion control.

TB 10: Baltimore Gas and Electric-Uses Liqui-Cel® Deoxygenators in Nuclear Power Plant
Power plant uses Liqui-Cel® Degassers for oxygen removal from water.

Plus de dossiers techniques

Plus d’Info

Besoin d’identifier le produit adapté à votre application ? Consultez les spécifications techniques de toute la gamme de produits Liqui-Cel®

Désoxygénation de l’eau
Les contacteurs membranaires Liqui-Cel(r) sont utilisés de par le monde pour la désoxygénation de l’eau et d’autres liquides. L’oxygène (O2) perturbe de nombreuses applications, de par son caractère corrosif et oxydant pour divers matériaux. Les tuyauteries, et les chaudières et les équipements connexes sont sujets à la corrosion si l’eau n’est pas dégazée. Les contacteurs membranaires sont une solution simple et modulaire pour la désoxygénation de l’eau, sans l’adjonction de produits chimiques et offrent donc une réelle alternative aux tours de vide et aux désaérateurs. Les contacteurs permettent la désoxygénation et la décarbonatation de façon simultanées, tout en garantissant un contrôle de la teneur en azote.

Désaérateurs d'eau d'alimentation de chaudière et maîtrise de la corrosion
Beaucoup d'usines emploient les contacteurs Liqui-Cel® pour la désoxygénation de leur eau d'alimentation de chaudière. La désaération de l’eau augmente la durée de vie des chaudières en empêchant la corrosion des pièces critiques. Les contacteurs Liqui-Cel® facilitent la désaération et garantissent la maîtrise de la corrosion.

Flexibilité dans les applications de semi-conducteurs
Dans les industries des semi-conducteurs et des écrans plats, de haut niveau d’oxygène peuvent mener à des pertes de rendements de wafers et écrans. Les contacteurs Liqui-Cel® sont le standard du dégazage dans les domaines dans lesquels les spécifications d’oxygène dissous sont critiques (microélectronique). Les milliers de systèmes installés, nous permettent de vous garantir des teneurs en oxygène inférieurs à 1 ppb.

Applications Agro-alimentaires
Les contacteurs membranaires Liqui-Cel(r) sont utilisés de par le monde pour la désoxygénation d’eau, de bière et d’autres liquides dans l’industrie agro-alimentaire. L’oxygène (O2) peut impacter de façon négative la durée de conservation, la qualité, la consistance et le goût des produits. Les contacteurs membranaires sont une solution simple et modulaire pour la teneur en gaz dissous des boissons. Cette méthode est communément utilisée avec la bière, le vin et les jus.